Le bonheur,une chance pour tous

Un combat contre nos propres préjugés

Réussir en s’amusant, le pouvoir d’être libre

 

Ce petit livre de Philippe Penau ne paie pas de mine au premier abord mais contient bon nombre d’information que tout à chacun devrions connaitre ! Il est possible que tout le monde n’adhère pas à ces conseils ou à cette vision de la vie, je pense qu’il faut vraiment être ouvert et avoir un grand espoir en la vie pour croire à son expérience. Oui dans ce livre, il raconte son expérience et la manière dont il en a tiré sa philosophie. J’aime bien comment il débute avec l’histoire d’un enfant ayant un rêve et qui le met en scène comme n’importe quel gamin qui s’amuserait  dans un jeu quelque conque ! Cet épilogue vous montre le pouvoir que peut avoir le subconscient. Il est plutôt rare qu’on lui donne de l’importance, tout le monde sait qu’il existe un subconscient en opposition au conscient mais à quoi sert-il?

 

Ce qui intéressant dans sa description c’est que ce subconscient ressemble étrangement à un disque dur d’ordinateur qui enregistre tout ce qui se passe dans votre vie, bien ou mal pas d’importance c’est enregistré ! Ce subconscient n’a aucun état d’âme ! Mais il va percevoir l’émotion qui résultera de votre vécu et l’enregistrera comme une résultante.  C’est peut être pas très clair, donc je m’explique par un exemple : si un jour en vous baladant vous tombez nez à nez avec un chien, vous n’avez absolument pas peur et c’est là qu’en vous approchant ce dernier vous attaque et vous fait mal. L’émotion que vous allez ressentir à ce moment c’est la peur, l’angoisse et la volonté de fuir. Sur ce vécu, votre subconscient va enregistrer la scène avec le chien et va automatiquement y associer peur, fuite et angoisse. C’est pourquoi il est fort possible que lorsque vous croiserez un chien beaucoup plus tard, vous serez pris d’angoisse, d’une peur incontrôlable vous amenant à fuir! Voilà comment marche le subconscient et cela pour tout ce que vous vivez de bien ou de mal! Vous imaginez la tonne d’information qu’il a enregistrée et qu’il utilise à notre insu!!! Cela expliquerai bon nombre de réactions ou de phobies que l’on a sans vraiment savoir pourquoi.

 

L’auteur ne raconte pas uniquement cela il explique comment arriver à atteindre un état de bien-être en aillant une autre manière de voir les choses.

 

Déjà la chose la plus importante pour commencer :  » S’AIMER  » Comment peut on demandé aux autres de nous aimer si nous ne nous aimons pas nous même ! Il faut apprendre à s’aimer et pour cela il y a quelques exercices à faire tous les jours.
Le premier exercice : se regarder dans la glace le matin et juste se dire « JE T’AIME ! » Essayez et vous verrez c’est pas forcement évident, on est gêné au début, on n’y croit pas vraiment mais après on apprécie, on ressent un frisson dans tout le corps. Certains diront c’est complètement stupide de se regarder et de dire « je t’aime » ! C’est vrai c’est ridicule mais ça fait tellement de bien ! Et puis le ridicule ne tue pas !!!
Le deuxième exercice : Tous les matins se levait et reconnaitre tout les choses positives qui remplissent votre vie. Vous allez me dire qu’il n’y a pas grand chose mais il y a toujours un petit truc, que souvent on oublie ou que l’on relègue au second plan parce qu’on est submergé par les problèmes! Trop dure …. Vous ne voyait pas ? Au début c’est ce que je me suis dit donc j’ai commencé par des généralités telles que « Merci d’être en bonne santé! » « Merci d’avoir une maison ou un toit sous ma tête » « Merci d’avoir une fille en bonne santé et qui m’aime » « Merci d’avoir des amies toujours à mon écoute »…. Quand on fait cet exercice, il faut toujours avoir en tête qu’il y a toujours pire ailleurs ! On n’a toujours quelques choses de plus que les autres, mais on s’en aperçoit pas tout le temps. Cet exercice a vraiment un bon effet sur le moral si on arrive à le faire car il nous fait relativiser sur notre situation ou du moins voir le verre un peu moins vide!!!
Le troisième exercice: prendre conscience de ce qui nous appartient ! Non je ne parle pas de choses matérielles mais de votre corps ! Rendez vous compte que votre corps, votre cerveau, vos millions de neurones vous appartiennent et surtout le plus important : c’est vous qui devait tous les gérer, vous êtes le commandant du bateau !!! Ils obéissent à vos moindres volontés ! Vous vous rendez compte de la responsabilité que l’on vous a donnée! Moi quand j’ai lu cette phrase, je suis restée bête, c’est d’une telle évidence qu’on ne le voit même pas! Mais quand j’y ai réfléchi un peu, ça m’a donné des frissons, tout ça est à moi !!! Rien qu’à moi !

 

Après tout cela il faut reformater ce cerveau qui a dérapé à un moment ou un autre, il faut le rééduquer ! Non je ne rigole pas! Le mot d’ordre c’est lui réapprendre à devenir ce que vous voulez être réellement!
Comme je le précise pour « reformater » il faut avant tout savoir ce que vous voulez être ! C’est pas évident à savoir…Vous savez ? Dites le à voix haute ! Alors qu’est ce qui sort de votre bouche ? Ce n’est pas un peu flou ? Alors maintenant il vous faut chercher au fond de vous même votre réelle motivation dans la vie. C’est quoi? Avoir des amis ? Avoir de l’argent ? (attention l’argent ne fait toujours le bonheur, du moins pas comme on le voudrait vraiment!) Avoir une famille ? Avoir un travail ?….
Je pense qu’à cette étape il vous faut prendre le temps de méditer sur vous et d’apprendre à vous écouter.

 

D’après la méthode, une fois que vous avez détecté votre ou vos motivations, il faut en faire la demande ! A qui ? A votre subconscient ! Je sais là vous devez vous dire « elle est complètement tarée », mais attendez ! Je vais m’expliquer (de toute façon ce n’est pas mes conseils c’est la méthode de Philippe Penau !) Moi j’ai testé c’est tout! Au lieu de vous expliquer ses propos, je vais vous dire comment ça s’est passé pour moi…
Ma motivation n’a pas été évidente à trouver, je l’avoue, lorsque je lisais cet ouvrage, j’étais en pleine tourmente mais j’avais compris que je n’avais pas confiance en moi. Donc comme vous pouvez le deviner j’ai demandé à mon subconscient le fait de vouloir avoir confiance en moi !  Attention je m’y suis pris de manière très attentionnée, Philippe Penau indiquait qu’il fallait y mettre tout son cœur, il fallait que ça sorte des tripes!!! Alors je me suis concentrée, je voulais vraiment avoir confiance en moi ! Mais rien n’est arrivé sur le moment. Comme il le disait il fallait s’attendre à recevoir mais ne pas s’acharner dessus tous les jours. Donc c’est rester dans un coin de ma tête et je suis passée à autre chose ! C’est quelque mois plus tard que sans m’en apercevoir, j’ai gagné cette confiance!!!! Quand j’ai terminé mes séances de thérapie avec les psys j’ai pris certaines décisions avec toujours la volonté d’être mieux. Franchement quand j’ai pris rendez-vous chez le coach je ne pensais plus du tout à mon manque de confiance en moi ! Mais quand je suis repartie chez moi après le rendez vous, avec quoi je suis rentrée, d’après vous? Une confiance d’enfer ! J’étais tellement fière de moi, je n’avais plus besoin de personne sauf de moi ! Mon subconscient avait travaillé et j’ai réussi à capter le moment où mon souhait devait s’exhausser!
Je ne m’en suis pas aperçu de su
Dans cette méthode, ce qu’il faut absolument savoir c’est que le subconscient réagit à une chose « LES ÉMOTIONS » donc faire bien attention que votre émotion soit positive quand vous allez lui demander vos souhaits. Il faut vraiment que votre souhait et la manière dont en vous en fait la demande soit sincère et profond comme si votre vie en dépendait ! Si jamais votre émotion est négative, vous risquez d’avoir un résultat allant dans le même sens !

 

Voilà en gros ce que j’ai ressorti du livre.

 

Pour réussir, il faut vraiment le vouloir, nous avons tous en nous les éléments nécessaires pour y arriver ! »‘

 




Laisser un commentaire

Mouvementdessarrasins |
Genre Recherche Education L... |
Bercantour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eveilspirituel
| Seremange-Erzange passionné...
| Chaingy , village d'Av...