Le bonheur,une chance pour tous

Un combat contre nos propres préjugés

14
fév 2014
Partie 8 : A la découverte de soi …
Posté dans Mon histoire par lebonheurunechancepourtous à 12:23 | Pas de réponses »

Une fois ma décision prise, me voilà chez le coach, avec je le rappelle une demande bien particulière : ME DEBARASSER DE MON EMOTIVITE !

Bien sur comme tout premier rendez vous, j’ai du faire une synthèse de mon parcours et qui je l’avoue n’était pas des plus facile à synthétiser ! Après mon résumé, j’ai donc exprimé ce que je désirai…

La réponse n’était pas vraiment celle que je m’attendais à entendre, elle a commencé à décrire mes traits de caractère d’un point de vue totalement différent à ma propre vision. Cette fichue  émotivité n’était pas une faiblesse mais ma plus grande force mais le souci c’est que je n’étais plus en accord avec elle d’où mon mal être ! En récapitulant ma petite vie et toutes mes tentatives de survie. Elle m’a fait comprendre que ce qui m’avait permis d’avancer et de réagir aux attaques de mon bourreau, c’était cette capacité à voir le bon et le mauvais chez les personnes. Et c’est cela qui m’a permis de déjouer les plans de mon bourreau ou du moins de m’en préserver ! Cette sensibilité lié à un mental d’acier a fait de moi une personne pas comme les autres : différente ! En découvrant cette facette de moi, je me suis trouvais vachement bien !! J’étais même plutôt fière de moi même très fière de moi. A cet instant sans m’en apercevoir, j’avais gagné l’estime de moi !
Elle a continué à expliquer que ma fatigue était dû au fait que je pompais toutes les énergies négatives qui m’entouraient et que je n’avais plus du tout de bulle de protection. Je m’explique ! Chacun a en lui un espace lui appartenant, les limites que les autres ne doivent pas dépasser on appelle cela notre  » Bulle ». Et bien la mienne était réduite à néant, comme je n’en ai pas pris soin ou du moins j’ignorai son existence, je me suis retrouvée envahi par les problèmes et les attaques des autres. N’ayant plus de protection, tout les choses pouvaient m’atteindre très facilement et il était impératif de réapprendre à me préserver !

Elle m’a fait comprendre que nous étions très peu à se poser des questions sur soi, à nous remettre en question et que la plupart des gens ne comprenait absolument pas ce que nous faisions ! Ca je m’en étais aperçu ! Il est vrai que lorsque je parlais de mon analyse, beaucoup de personne me trouvaient bizarre et me disait que je devais arrêter de me poser toutes ces questions !
A vrai dire, nous sommes à peu près 20% de personnes sur terre à réagir ce cette manière, les 80%  autres ne réfléchissent pas vraiment et vivent les choses et les événements de la vie sans chercher à voir plus loin ! Une bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas vraiment, peut être vivent ils mieux de cette manière mais moi je ne suis pas comme cela et vous qui lisez mes propos n’êtes sûrement pas comme eux. Car si vous êtes là c’est que vous vous posez des questions et recherchez des réponses !
Le problème face à ces personnes c’est que lorsque vous n’êtes pas conscient de vos différences et que vous n’avait pas confiance en vous, elles ont beaucoup de faciliter à vous faire douter et à vous enfoncer (si vous tomber sur les mauvaises personnes). Et moi c’est ce qui m’est arrivée ! Je ne dis pas que j’étais entourée que de personnes néfastes mais les quelques unes me faisaient inconsciemment beaucoup de mal !

Maintenant une fois que vous avez compris cela, nous allons apprendre à détecter les personnes néfastes, ce sont des « PARASITES ».

Qu’est ce qu’un parasite ?
C’est assez simple c’est une personne que l’on aime ou pas, qui a un moment donné vous envoie des énergies négatives qui vous affectent. Ces énergies négatives peuvent prendre l’apparence de mauvaises nouvelles que l’on vous raconte ou un état d’esprit très négatif prononcé qui va influer votre humeur.
Ces parasites auront aussi tendance à faire de la « Manipulation inconsciente», ils vont vous faire du mal sans avoir réellement l’intention de vous en faire !

Comment se préserver des parasites ?
Pas facile mais pour toutes les personnes sensibles nous avons une arme redoutable que nous utilisons à mauvais escient ! C’est cette fameuse émotivité ! Et oui dès que nous nous trouvons dans une position inconfortable ou que nous croisons une situation désagréable, nous avons une horrible sensation de mal être à l’intérieur, qui nous agace ou qui va des fois jusqu’à nous faire pleurer ou même nous énerver ! Cette émotion et bien c’est notre alarme !!!! Elle s’enclenche à chaque fois que nous sommes dans une mauvaise posture ou du moins que nous sommes face à nos fameux « Parasites »!
Donc l’important c’est de s’écouter ! Écouter ces émotions qui sont là pour nous préserver et non pour nous couler ! C’est pourquoi je vous disais que ma sensibilité était une force que j’avais longuement négligée du moins trop longtemps !
Apprendre à apprivoiser notre sensibilité et à l’utiliser à bon escient ! C’est notre amie et non un ennemi ! Lorsque vous ressentez un malaise face à quelqu’un c’est un indice et à ce moment là il faut qu’un panneau danger s’allume au dessus de votre tête et que vous preniez les dispositions nécessaires pour vous protéger (portez votre attention sur autre chose de plus important, sortez prendre l’air mais surtout ne rentrez surtout pas dans le manège de cette manipulation inconsciente !) = prendre du recul par rapport à la situation.

Pratiquez encore et toujours… 
Le tout maintenant c’est de s’entrainer et de comprendre ces émotions. Je sais, ce n’est pas facile mais c’est comme tout, au début on apprend puis dès que c’est acquis c’est bon.
Quand j’ai commencé (et je n’ai pas encore fini!) je me suis dit « ce n’est pas possible, je ne vais pas devoir réfléchir comme ça tout le temps ! C’est vraiment épuisant !  » Mais maintenant c’est « un peu » comme un automatisme, à des moments je me préserve sans même y penser ! Et qu’est ce que c’est agréable de ne plus souffrir pour rien !!!
Alors ne désespérez pas c’est comme lorsque vous apprenez à conduire, au début vous êtes obligé de réfléchir. Comparez les émotions avec les panneaux de signalisation routière, au début lorsque vous conduisez et que vous croisez un panneau, vous réfléchissez à sa signification mais maintenant c’est le cas ? Et bien non c’est un automatisme ! Plus besoin de réfléchir pendant des heures, votre cerveau réagi automatiquement devant un stop ! (si vous êtes un bon conducteur bien sur !)

Mon autre problème était que je me sentais émotionnellement dépendante des autres, c’est à dire que j’étais toujours dans l’attente des autres ! Je savais largement me débrouillais seule mais affectivement j’étais d’une grande vulnérabilité. Et il y a un principe essentiel dans la vie, on ne doit rien attendre des autres, la seule personne qui peut entièrement vous satisfaire c’est VOUS ! Si vous n’attendez rien, vous ne serez pas déçu !
C’est vraiment très difficile à mettre en place, je pense (du moins pour moi !) que c’est la partie la plus difficile. Mais si vous avez confiance en vous et que vous vous aimez ça marche ! Je l’ai vécu au début du coaching ! Et qu’elle sensation de liberté quand on est dans cet état ! On voit les choses de manière complètement différentes, on se rend compte qu’en étant dans l’attente envers les autres, nous provoquons les problèmes, nous sommes la source même du malaise. Ne rien attendre de l’autre, si vous voulez quelque chose, demandez et si vous avez tant mieux si c’est pas le cas tant pis mais vous n’attendrez pas en vain sans savoir (il n’y a rien de pire!!)

Donc pour faire un petit récapitulatif, il est nécessaire d’arriver à faire par étape :
- Retrouver l’estime de soi, nous nous aimons pour ce que nous sommes et non pour ce que les autres nous font paraitre. Apprenez à vous aimer, c’est la clef de tout !
- Impérativement se préserver des attaques inconscientes des parasites qui nous entourent en se fabriquant notre bulle de protection. Si vous ne voyez pas ce que c’est vous pouvez vous imaginez un bouclier transparent qui vous entoure et qui ne laisse rien pénétrer. C’est vous qui décidez et qui donnez les invitations !
- Savoir s’écouter et entendre nos émotions, elles sont notre âme sœur et font partie de nous. Elles nous permettront de conserver notre bulle intact sans impact.
- Une fois que l’on a détecté « une manipulation inconsciente » on met en place tout une stratégie de défense : ne surtout pas se laisser submerger par l’autre !
- Ne rien attendre des autres, nous sommes seules à pouvoir réaliser nos souhaits ou notre besoin. Surtout nous en sommes largement capables ! Donc inutile de créer le problème en l’attendant de l’autre !

Je suis repartie chez moi après cette séance métamorphosé, je m’aimais et j’avais une telle confiance en moi, plus rien n’étais important, je me suffisais à moi même.

Mais comme je l’ai dit plus tôt, il faut s’entrainer et à des moments on trébuche !

 


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Mouvementdessarrasins |
Genre Recherche Education L... |
Bercantour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eveilspirituel
| Seremange-Erzange passionné...
| Chaingy , village d'Av...